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Investir dans les fleurs. avantages et inconvénients

Image de ©SimpleFoto / Depositphotos.com

Les gens aiment les fleurs.  Un bouquet est un moyen d’exprimer les sentiments, c’est un élément obligatoire de la fête, c’est un élément indispensable de la décoration … C’est comme ça depuis l’Antiquité.  À une certaine époque, même le langage des fleurs existait et certains de ses échos sont connus de nos jours.  Par exemple, une rose rouge n’est pas seulement un symbole d’amour passionné.  Selon le nombre de fleurs composant un bouquet, les messages sont différents.  Trois roses signifient « Je t’aime », 12 roses, une offre de mariage et 15 roses, une demande de pardon.  Pour en savoir plus sur le symbolisme des fleurs, visitez le site de FloraQueen, une société bien connue spécialisée dans la livraison de fleurs à l’international.

Ces entreprises sont nombreuses. Cela signifie-t-il que la livraison de fleurs est vraiment un business profitable ? Vaut-il la peine d’investir dans des projets liés avec des fleurs ? Cette entreprise n’a pas besoin des investissements de capital-risque.  Certains entrepreneurs qui le font depuis de nombreuses années développent leurs entreprises avec succès. Et tout de même il y a quelques « pièges » dans ce métier.

S’il s’agit de la vente et la livraison de bouquets et compositions florales, il ne faut pas oublier que les fleurs c’est un produit fragile et périssable. Les fleurs doivent être correctement stockées, être correctement emballées, protégées du froid ou de la chaleur et livrées dans les délais. Les investissements dans l’équipement spéciale et dans le transport sont inévitables. Un autre problème peut être que les ventes de fleurs sont activées pendant les fêtes et que le reste du temps, peuvent être insuffisantes.  Elles dépendent aussi de la saison.

Des « pièges » similaires attendent ceux qui ont décidé d’investir dans la culture des fleurs.  Mais ici aussi, les problèmes peuvent être résolus.  Une approche scientifique est nécessaire.  Bien entendu, si vous n’avez pas de connaissances de base en botanique, vous ne pourrez pas obtenir la floraison tulipe, par exemple, chaque année.  Malheureusement, parfois, tous les efforts sont vains, à cause d’événements météorologiques défavorables.  Heureusement, une telle force majeure ne se produit pas trop souvent.

Le commerce lié avec des fleurs a de nombreux avantages.  On peut commencer avec un petit montant et les coûts sont rapidement amortis.  Bien sûr, une grande marge sur les fleurs est due aux caractéristiques du produit, mais elle vous permet également d’obtenir le maximum de profit dans des conditions favorables.  Avec une approche rationnelle, les pertes sont minimisées : la connaissance de la diversité des espèces et de la demande des consommateurs sera la clé d’un démarrage réussi.  Il sera intéressant pour un créatif de faire ses preuves dans le secteur des fleurs.  Les fleurs sont également une excellente occasion de travailler simultanément sur Internet.

Une chose est claire : le commerce des fleurs existe, ce qui signifie que les investissements dans ce commerce sont rentables.  L’essentiel est d’agir avec sagesse, le succès est garanti.

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