Comment choisir un fauteuil de bureau

Un fauteuil correctement choisie réduit la charge sur la colonne vertébrale, une personne prend la bonne posture et est moins distraite par la fatigue. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient dans la gamme SONGMICS.

Que se passe-t-il si vous êtes assis dans la mauvaise posture?

La capacité de travail diminuera à court terme dans une chaise inconfortable: au lieu de se concentrer sur le travail, une personne ressentira de l’inconfort, changera souvent la position du corps, sera distraite.

À long terme, une mauvaise posture peut entraîner une surcharge de la colonne vertébrale, du bassin et des articulations. Pour cette raison, de vieilles maladies chroniques peuvent s’aggraver ou de nouvelles apparaissent.

chaise de bureau bleue

Photo par Pacific Office Interiors sur Unsplash

Conseils utiles pour choisir un fauteuil de bureau

  • Chaque fauteuil de bureau doit avoir le poids maximum qu’il peut supporter. Vérifiez-le sur le site web ou auprès du vendeur.
  • Chaise avec une base en métal est plus fiable qu’avec une base en plastique.
  • Les roulettes peuvent être en plastique et caoutchoutées. Elles sont conçues pour différents types de revêtements.
  • Le dossier du fauteuil doit tenir compte de la courbure de la colonne vertébrale — voyez s’il y a une butée sous le bas du dos.
  • Le rembourrage en cuir véritable est durable, mais il fait chaud en été. Les textiles sont moins chers que le cuir et sont faciles à entretenir. Le mesh est le plus confortable: il prend la forme du dos, mais se présente comme du cuir véritable.
  • L`appui-tête et les repose-pieds sont les détails sur lesquels vous pouvez économiser.
  • Le fauteuil n’est qu’un des éléments de l’espace de travail. D’autres, comme le bureau et l’emplacement du moniteur, sont également importants.
lieu de travail avec chaise de bureau

Photo par TheStandingDesk sur Unsplash

Vous avez maintenant assez d’informations pour choisir SONGMICS fauteuil.

Image par Unsplash+