Connect
To Top

Conseils rachat-credit

Photo by Pixabay.com

Avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit vous permet de rééquilibrer votre situation financière : vous regroupez tous vos crédits en un crédit unique. Le taux d’intérêt est renégocié au plus bas. Votre mensualité unique est recalculée en fonction de votre capacité de remboursement sur une durée adaptée. Le tout, sans changer de banque.

Assurances et rachat de crédit

Lors du rachat de vos prêts, une assurance est proposée pour sécuriser votre emprunt. Cette assurance couvre le remboursement de votre prêt en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail.

Bien choisir son courtier en rachat de crédit

Le courtier est un négociateur professionnel qui fait jouer la concurrence entre les banques. Aguerri à la délivrance de crédits à la consommation et de prévention du surendettement, il étudie votre situation et vous propose une solution sur-mesure. Sans agir en qualité de prêteur, intéressé par une commission, il veille à ce que votre dossier soit accepté.

Différents types de rachat de crédits

Il existe plusieurs sortes de rachat de crédits. Le rachat locataire vous permet de regrouper plusieurs crédits à la consommation. Le rachat immobilier peut concerner tout ou partie de vos crédits immobiliers et à la consommation.

Quand faire appel à un organisme de rachat de crédit ?

Le regroupement de crédits est la meilleure solution pour assainir ses finances et faciliter la gestion de ses comptes avant de perdre pied. Faire le tour des banques de sa ville en essayant de négocier demande du temps, de l’énergie… et des talents que tout le monde n’a pas. Alors qu’un organisme spécialisé en rachat de crédit apporte la solution à vos attentes.

Rachat de crédit et de refinancement en pratique

Avec un rachat de crédit, vous regroupez vos dettes en un crédit unique. Vous ne remboursez qu’une seule mensualité qui peut être réduite de moitié. Vous rééquilibrez vos comptes en fonction de vos attentes et de votre capacité de remboursement.

Vous pouvez bénéficier d’un financement supplémentaire inclus dans votre nouveau crédit.

Rachat de crédits immobiliers

Le rachat de crédit immobilier vous permet de racheter votre seul crédit immobilier pour en renégocier les conditions de remboursement et le taux d’intérêt. Il vous permet aussi de regrouper vos crédits immobiliers et vos crédits à la consommation. Le bien immobilier faisant office de garantie, on parle alors de crédit hypothécaire. Rachat de crédits immobiliers

Rachat de crédits à la consommation

Le rachat de crédits à la consommation vous permet de regrouper tout ou partie de vos crédits à la consommation en un prêt unique. Vous pouvez, en outre, bénéficier d’un financement supplémentaire intégré dans le calcul de ce prêt.

Rachat de crédit : monter un dossier

Les documents fournis pour constituer votre dossier de rachat de crédit permettent à l’établissement financier d’étudier avec exactitude votre situation financière. Ne négligez aucune information sur votre situation financière.

More in Credit

  • Rachat de crédits à la consommation

    Photo by Pixabay.com Le rachat de crédits à la consommation vous permet de regrouper tout ou partie de vos crédits à...

    17.12.2018
  • Avantages du rachat de crédit

    Photo by Pixabay.com Le rachat de crédit vous permet de rééquilibrer votre situation financière : vous regroupez tous vos crédits en...

    17.07.2018