Connect
To Top

Avantages du rachat de crédit

Photo by Pixabay.com

Le rachat de crédit vous permet de rééquilibrer votre situation financière : vous regroupez tous vos crédits en un crédit unique. Le taux d’intérêt est renégocié au plus bas. Votre mensualité unique est recalculée en fonction de votre capacité de remboursement sur une durée adaptée. Le tout, sans changer de banque.

Un interlocuteur unique

L’ organisme de rachat de crédits prend en charge toutes vos démarches. Lorsque le règlement porte sur la totalité du montant restant dû au titre d’un crédit renouvelable, le prêteur vous propose d’adresser la lettre de résiliation en recommandé et sans frais à votre banque. Dans tous les cas, il négocie des taux nettement inférieurs à ceux de vos différents crédits.

Une mensualité unique adaptée à votre budget

La mensualisation mise en place avec le prêteur est définie par rapport à votre pouvoir d’achat. Les mensualités sont étalées dans le temps pour réduire vos charges mensuelles. Vous êtes prélevé une fois par mois, à une date donnée.

La possibilité d’un nouveau financement

A l’occasion d’un rachat de crédit, vous pouvez demander à bénéficier d’un financement supplémentaire pour un nouveau projet ou tout simplement vous constituer une épargne. Ce financement supplémentaire est alors inclus à votre mensualité à un taux bas et lissé dans le temps. Plus besoin de contracter un nouveau crédit renouvelable pour financer ce nouveau projet !

Un budget maîtrisé

Que vous soyez peu ou fortement endetté, le rachat de crédit vous permet de solder tous vos crédits pour aborder votre avenir sereinement. Vous profitez enfin de l’argent que vous gagnez. Vous pouvez faire face aux imprévus sans payer de frais bancaires sur agios aux taux très élevés. Si vous êtes propriétaire, vous ne serez plus harcelé par un huissier de justice ou une agence de recouvrement de dettes vous menaçant de saisir vos biens. Le rachat de crédit vous permet d’éviter d’être dans une situation difficilement surmontable. Vous retrouvez une capacité financière stable. Attention ! Si vous êtes surendetté ou fiché à la Banque de France, il est trop tard pour faire une demande de restructuration de crédits. Le rachat de crédit doit être justement utilisé en prévention de ces situations catastrophiques. Un conseil : anticipez !

More in Credit

  • Rachat de crédits à la consommation

    Photo by Pixabay.com Le rachat de crédits à la consommation vous permet de regrouper tout ou partie de vos crédits à...

    17.12.2018
  • Conseils rachat-credit

    Photo by Pixabay.com Avantages du rachat de crédit Le rachat de crédit vous permet de rééquilibrer votre situation financière : vous...

    15.06.2018